Vous êtes wedding-planner, donc vous faites de la déco aussi non?

Au cours de l’organisation de votre mariage, vous allez découvrir la multitude des métiers qui composent l’industrie du mariage. Tous ces métiers existent pour répondre le plus justement aux besoins et souhaits des couples de futurs … Ce sont donc des rôles qui nécessitent une réelle expertise ! Parmi tous ces métiers, il y’a les wedding-planners et les wedding designers.

Peut-être ne vous êtes-vous jamais intéressées aux dif­férences entre ces deux métiers qui sont totale­ment dif­férents ?! Qu’a‑cela-ne-tienne, je vous décrypte ici ces deux rôles et vous partage ma vision de wedding-planner.

 

A la fin de votre lec­ture, partagez en com­men­taire ce que vous atten­dez d’une wed­ding-plan­ner et d’une wed­ding designer !

 

1/ Déf­i­ni­tion du rôle d’une wedding-planner

 

La wed­ding-plan­ner organ­ise [et plan­i­fie] le mariage dans son ensem­ble, en com­mençant par éla­bor­er avec vous un bud­get cohérent pour chaque presta­tion dont vous aurez besoin pour réalis­er votre joli jour.

Avoir une bonne con­nais­sance de tous les métiers est essen­tielle pour être un excel­lent chef d’orchestre ! Et cette con­nais­sance, votre wed­ding-plan­ner l’a.

 

La rela­tion entre une wed­ding-plan­ner et les futurs mar­iés est très forte : elle passe beau­coup de temps à accom­pa­g­n­er les mar­iés, être à l’écoute de leurs envies et de leurs besoins. C’est égale­ment une épaule reposante pour la future mar­iée en cas de stress ou d’inquiétude.

En toute dis­cré­tion, elle vous con­seille au mieux et per­met à chaque prestataire de don­ner le meilleur de lui-même.

La wed­ding-plan­ner inter­vient égale­ment auprès de votre entourage pour que toutes les sur­pris­es soient bonnes et que le sou­venir du mariage soit agréable­ment marquant !

Elle fait par­fois face à des imprévus et doit réa­gir vite, même très vite… tout en gar­dant son sang-froid afin de préserv­er la magie de cette journée.

Durant la journée de mariage, la wed­ding-plan­ner sera les yeux et les bras des mariés.

Grâce à toutes ces heures passées à par­ler de toutes leurs envies, elle saura exacte­ment quoi faire pour ren­dre cette journée encore plus mer­veilleuse pour eux !

 

Que le mariage soit le plus réus­si pos­si­ble, c’est sa seule préoccupation.

 

2/ Déf­i­ni­tion du rôle d’une wed­ding designer

 

Être wed­ding design­er demande une très grande créa­tiv­ité car il s’agit de con­cevoir et réalis­er l’identité visuelle du mariage en accord avec les envies des futurs mariés.

Le wed­ding design­er va con­cevoir tout l’esthétisme et l’ambiance du mariage : les couleurs, les matières, les tis­sus, les fleurs…  bref toute la scénographie.

Il est le chef de pro­jet de la déco­ra­tion, et fait appel à des graphistes, des fleuristes, des loueurs de meubles, … pour réalis­er le pro­jet glob­al qu’il a conçu en accord avec les souhaits du couple.

 

Il est force de propo­si­tion pour ren­dre votre déco­ra­tion plus extra­or­di­naire encore que dans vos rêves les plus fous : les dernières ten­dances, les couleurs et les fleurs de saisons, le wed­ding design­er se tient infor­mé de tout ce qui pour­rait vous faire vivre votre meilleur jour. 

 

Sa mis­sion ? Faire vivre une expéri­ence aux invités et au cou­ple lui-même, à tra­vers le lieu de récep­tion en élab­o­rant les meilleures com­bi­naisons pos­si­bles pour la déco­ra­tion et la scéno­gra­phie.

 

3/ Mon point de vue de wedding-planner

Ma philoso­phie est que l’on peut être bon dans plusieurs domaines mais exceller dans un seul! 

Et moi, j’ex­celle dans l’or­gan­i­sa­tion de votre mariage… donc, NON je suis wed­ding-plan­ner et je ne pro­pose pas de décoration!

Chaque rôle est impor­tant, et néces­site que l’on s’y con­sacre à 1000% — c’est la rai­son pour laque­lle je ferai tou­jours appel à un wed­ding design­er pour mag­ni­fi­er votre lieu de réception!

Voilà c’est tout pour moi | drop the mic !

 

Stéphanie

lieu de reception | desbulles et des etoiles wedding planner paris ile de france val d'oise

PS : Voici les qual­ités indis­pens­ables d’un 

> wed­ding-plan­ner : con­seil, écoute, organ­i­sa­tion (:)), diplo­matie, exper­tise, réac­tiv­ité, empathie

> wed­ding design­er : écoute, créa­tiv­ité, souci du détail, expertise

Vous en voyez d’autres?!

Stéphanie

Je vous accompagne dans la jolie aventure de l'organisation de votre mariage élégant et authentique! Contactez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page