Quand j’é­tais petite, je voulais devenir maîtresse d’é­cole, médecin ou écrivain pub­lic … j’avais pour ambi­tion de faire un méti­er utile, et d’aider toutes les per­son­nes qui me le fai­saient appel à mes services.

Et aujour­d’hui, je suis organ­isatrice de mariages ! 

En guise de présen­ta­tion, je vous pro­pose de vous partager quelques con­fi­dences à mon propos ! 

Con­fi­dence #1 :

Je suis née à San-Pédro, une jolie ville de bord de mer en Côte d’Ivoire et j’y ai vécu pen­dant les 9 pre­mières années de ma vie, me nour­ris­sant d’une mul­ti­cul­tur­al­ité, désor­mais pro­fondé­ment ancrée en moi.

C’est sans doute pour cela que j’apprécie  être asso­ciée à l’organisation de mariages mixtes et être imprégnée de toutes ces diver­sités cul­turelles portées par les cou­ples qui font appel à mes ser­vices de wedding-planner.

Con­fi­dence #2 :

J’ai pris l’avion pour la pre­mière fois à 6 mois [évidem­ment, je ne m’en sou­viens pas hein! mais j’ai des pho­tos]. Et depuis, j’adore voy­ager… J’ai déjà vis­ité 15 pays, pour la plu­part avec un sac à dos et la furieuse envie de décou­vrir la vie locale. J’espère avoir l’opportunité d’en décou­vrir encore bien d’autres!

Je con­tin­ue de voy­ager en ren­con­trant les futurs mar­iés, en les écoutant tou­jours avec beau­coup de sincérité me racon­ter leur belle his­toire d’amour et leurs pro­jets de vie. Je les trou­ve passionnants.

Con­fi­dence #3 :

J’ai tou­jours eu des ani­maux… aus­si loin que je me sou­vi­enne! Pour mes 6 ans, j’ai même eu un petit chim­panzé, qui a rapi­de­ment été exilé chez une de mes tantes car il avait la fâcheuse manie de me don­ner des gifles 🙁 Mais pour rester [pas] très clas­sique, j’ai eu des lap­ins, des chiens, des chats, des souris blanch­es, des poules, des chèvres, des mou­tons, des vach­es, une biche… oui oui une biche 😉 

J’arrive à sur­pren­dre les amoureux que j’accompagne dans l’organisation de mariage avec des idées “folles” de déco­ra­tion ou d’animation, pour­tant tirées de leur His­toire et qui donne cette touche d’originalité qui fera que leur mariage sera à leur image.

Con­fi­dence #4 :

Je suis dev­enue une “sportive” sur le tard. J’adore les sports col­lec­tifs [surtout le vol­ley ball — team Jeanne et Serge / généra­tion  club dorothée]. Il y’a quelques années, j’ai décou­vert le run­ning et j’ai été prise d’une pas­sion pour les médailles. J’ai par­ticipé à plusieurs cours­es offi­cielles, dont le semi-marathon de Paris, et j’ai adoré! 🙂 

Je reste con­va­in­cue qu’il faut être tout aus­si endurante pour attein­dre la ligne d’arrivée d’une course [quelque soit la dis­tance] que pour  organ­is­er un mariage [quelque soit le nom­bre d’invités].  Dans l’absolu, tout le monde peut y arriv­er, mais il faut tout de même un min­i­mum d’entrainement. Cet entraine­ment [qui devient mon expéri­ence], je l’acquiers grâce aux cou­ples qui me font con­fi­ance et grâce à des for­ma­tions de per­fec­tion­nement aux­quelles je participe.

Voilà, c’est tout pour les con­fi­dences! Et si nous par­lions main­tenant de vous?!

Tout com­mence par un Bonjour