QUI JE SUIS ?
WEDDING PLANNER
PARIS | ILE DE FRANCE
Quand j’étais petite, je voulais devenir maîtresse d’école, médecin ou écrivain public … j’avais pour ambition de faire un métier utile et d’aider toutes les personnes qui me feraient appel à mes services.
Et aujourd’hui, je suis organisatrice de mariages !
En guise de présentation, je vous partage quelques confidences à moi 🙂 !
Confidence #1 :
Je suis née à San-Pédro, une jolie ville de bord de mer en Côte d’Ivoire et j’y ai vécu pendant les 9 premières années de ma vie, me nourrissant d’une multiculturalité, désormais profondément ancrée en moi.
C’est sans doute pour cela que j’apprécie être associée à l’organisation de mariages mixtes et être imprégnée de toutes ces diversités culturelles portées par les couples qui font appel à mes services de wedding-planner.
Confidence #2 :
J’ai pris l’avion pour la première fois à 6 mois [évidemment, je ne m’en souviens pas hein! mais j’ai des photos]. Et depuis, j’adore voyager… J’ai déjà visité 15 pays, pour la plupart avec un sac à dos et la furieuse envie de découvrir la vie locale. J’espère avoir l’opportunité d’en découvrir encore bien d’autres!
Je continue de voyager en rencontrant les futurs mariés, en les écoutant toujours avec beaucoup de sincérité me raconter leur belle histoire d’amour et leurs projets de vie. Je les trouve passionnants.
Confidence #3 :
J’ai toujours eu des animaux… aussi loin que je me souvienne! Pour mes 6 ans, j’ai même eu un petit chimpanzé, qui a rapidement été exilé chez une de mes tantes car il avait la fâcheuse manie de me donner des gifles 🙁 Mais pour rester [pas] très classique, j’ai eu des lapins, des chiens, des chats, des souris blanches, des poules, des chèvres, des moutons, des vaches, une biche… oui oui une biche 😉
J’arrive à surprendre les amoureux que j’accompagne dans l’organisation de mariage avec des idées “folles” de décoration ou d’animation, pourtant tirées de leur Histoire et qui donne cette touche d’originalité qui fera que leur mariage sera à leur image.
Confidence #4 :
Je suis devenue une “sportive” sur le tard. J’adore les sports collectifs [surtout le volley ball — team Jeanne et Serge / génération club dorothée]. Il y’a quelques années, j’ai découvert le running et j’ai été prise d’une passion pour les médailles. J’ai participé à plusieurs courses officielles, dont le semi-marathon de Paris, et j’ai adoré! 🙂
Je reste convaincue qu’il faut être tout aussi endurante pour atteindre la ligne d’arrivée d’une course [quelque soit la distance] que pour organiser un mariage [quelque soit le nombre d’invités]. Dans l’absolu, tout le monde peut y arriver, mais il faut tout de même un minimum d’entrainement. Cet entrainement [qui devient mon expérience], je l’acquiers grâce aux couples qui me font confiance et grâce à des formations de perfectionnement auxquelles je participe.
Voilà, c’est tout pour les confidences! Et si nous parlions maintenant de vous?!