Pourquoi engager un vidéaste professionnel pour votre mariage

Le jour de votre mariage, vous ne pourrez pas tout voir, tout ce qui s’est passé durant la journée et la soirée… et c’est là que votre vidéaste de mariage intervient ! Il vous offrira une deuxième paire d’yeux pour rattraper tout ce qui vous aurait échappé et vous faire (re)vivre tous les détails de cette journée qui passe bien trop vite

J’ai la chance de pou­voir faire appel à ces pro­fes­sion­nels de l’image vivante pour les pro­jets de mariage dont j’ai la charge. Et comme vous le savez, j’adore échang­er avec tous les pro­fes­sion­nels qui inter­vi­en­nent sur vos mariages : donc entre deux pris­es de vues, ça papote et ça donne son avis sur tous les sujets…

 

Je vais partager avec vous le fruit de nos dis­cus­sions et les quelques raisons qui, selon qua­tre d’entre eux, devraient vous con­va­in­cre d’engager un vidéaste pro­fes­sion­nel pour votre mariage, cette journée qui passe trop vite

 

 

#1- A tout âge, on adore regarder des films

 

Pour Bryan de Bynyx, engager un vidéaste pro­fes­sion­nel pour son mariage, c’est se don­ner la chance d’avoir un film que l’on pour­ra revoir à tout moment, seul ou en famille, sur n’importe quel sup­port (télé­phone / ordi / télé / tablette).

 

Bryan se met à la place des mar­iés et de leurs invités, pour capter tout ce qu’ils voient (et enten­dre) et le retran­scrire le plus naturelle­ment possible. 

Toute votre journée vous revien­dra en mémoire, et vos sens seront en éveil avec ces belles images, ces sons et ces sen­teurs si par­ti­c­ulières qui se rap­pelleront à vous comme si vous y étiez toujours !

 

Un film de mariage filmé avec dis­cré­tion le jour j, réal­isé avec pas­sion et pro­fes­sion­nal­isme, pour que vous puissiez vivre ces moments tou­jours inten­sé­ment, avec nostalgie… 

 

 

#2- Un sou­venir com­plé­men­taire [mais dif­férent] des pho­tos de mariage

 

Sébastien de Imag­ine, voit la vidéo de mariage comme un tra­vail com­plé­men­taire à celui du photographe.

« C’est un vrai investisse­ment, un film de mariage ! On con­serve la vivac­ité des émo­tions de cette journée… pour la trans­met­tre aux enfants et petits-enfants »

 

Votre mariage est sans nul doute l’un des plus beaux jours de votre vie ! Par­fois, le regret de ne pas avoir tout vu et de ne pas pou­voir se voir [comme les invités nous voient] vient ternir un petit peu le sou­venir que l’on s’en fait… 

 

Plus qu’une sim­ple image, la vidéo retran­scrit les émo­tions, la voix, la pos­ture, l’attitude, les petits gestes dis­crets que per­son­ne ne voit…

 

Pour Arno, de RecVideaste, avoir un pho­tographe et un vidéaste de mariage per­met de main­tenir les sou­venirs tou­jours plus vivants, et de revivre cette journée comme un invité à son pro­pre mariage !

 

Beau­coup de pho­tographes pro­posent des pack­ages « photo+vidéo », pour tous les bud­gets … Alors, plus d’hésitation !

 

 

#3- Trou­ver un style pour la vidéo de son mariage

 

Flo­ra est vidéaste de mariage, et de son expéri­ence, la vidéo de mariage n’est pas encore un poste con­sid­éré comme impor­tant pour les futurs mariés.

Elle a même rédigé un arti­cle très instruc­tif que vous pou­vez égale­ment con­sul­ter [après le mien 😊] – lire l’article de Flora

 

 

 

Pour les cou­ples pour qui la vidéo compte et qui souhait­ent garder une image ani­mée de leur journée, d’autres ques­tions plus struc­turantes seront débattues avec votre vidéaste : 

 

 

Com­bi­en de temps dure votre film de mariage ?

 

Ne soyons pas cré­d­ule : jamais per­son­ne ne pour­ra regarder un film de mariage de 25/30 min­utes… c’est beau­coup trop long !

Un film bien ryth­mé, une bande-son adap­tée et intem­porelle, des moments inédits, entre 5 et 10 min­utes… Voilà une vidéo que l’on pren­dra plaisir de voir et revoir !

 

 

Com­bi­en coûte la presta­tion vidéo ?

 

Entre le fils de la copine de la voi­sine qui fait de jolies vidéos avec son télé­phone lors des bap­têmes, des anniver­saires, et qui fait le mon­tage avec une appli super géniale… et le vidéaste pro­fes­sion­nel qui a fait toutes les for­ma­tions pour des pris­es de vues adap­tées, la post-pro­duc­tion et le mon­tage son-image : il y’aura un grand gap niveau budget !

 

Tout dépend de ce que vous souhaitez comme résul­tat ! Gardez à l’esprit que faire un film (de mariage ou autre) est un tra­vail qui demande du temps 

  • avant le jour j, pour appren­dre à vous con­naitre, savoir ce qui est impor­tant pour vous et ce qui doit être mis en avant
  • le jour j, en vous accom­pa­g­nant des pré­parat­ifs jusqu’au début de la soirée pour cap­tur­er tous les moments
  • après le jour j, en post-pro­duc­tion, en sélec­tion­nant les bons moments, en com­posant les séquences qui seront les meilleures de votre journée

 

Pour résumer, vous pour­rez trou­ver des presta­tions vidéo entre 250€ et 5000€ … encore une fois, tout dépend de vos exi­gences et du résul­tat que vous souhaitez recevoir 😊

 

 

Com­ment choisir son vidéaste de mariage ?

 

Tout comme pour tous les autres prestataires qui inter­vien­dront le jour de votre mariage, vous devez choisir votre vidéaste pour la qual­ité de son tra­vail, ses valeurs, sa per­son­nal­ité, le feel­ing que vous avez eu … et non pour les tar­ifs de ses prestations !

 

Les tips que je peux vous donner : 

  • faites un tour sur le site du vidéaste de mariage
  • regardez toutes les vidéos qu’il/elle a réal­isé (mariages et hors mariages, pour voir l’étendue de ses compétences)
  • ren­con­trez le/la pour con­firmer que le feel­ing passe vraiment !

 

 

Voilà c’est tout pour moi | drop the mic !

 

Stéphanie

PS : Une vidéo de mariage est un réel investisse­ment, c’est vrai ! Mais lorsque le mariage est passé, lorsque le sou­venir com­mence à s’estomper, quel bon­heur que de revivre en vrai votre journée de mariage, de revoir toute l’émotion sur le vis­age de vos invités de votre arrivée, d’entendre un « OUI JE LE VEUX » ému de votre moitié, voir vos éclats de rire et vos larmes lors des discours…

 

C’est vrai, c’est un investisse­ment, mais tous ces sou­venir, tous vos sou­venirs n’ont pas de prix !

Stéphanie

Je vous accompagne dans la jolie aventure de l'organisation de votre mariage élégant et authentique! Contactez-moi

Revenir en haut de page