Première étape de votre organisation de mariage : contacter un.e wedding-planner…
Mais comment se passe notre premier contact? notre premier rendez-vous?
Quelles questions lui poser? et comment être sûrs de notre choix?

Une fois la demande en mariage for­mulée, vous n’avez qu’une hâte : com­mencer au plus vite l’or­gan­i­sa­tion de ce qui sera l’une des journées les plus mémorables de votre vie !

Mais, devant la tâche qui se  présente, vous envis­agez très rapi­de­ment de vous faire accom­pa­g­n­er pour vous faciliter l’or­gan­i­sa­tion et vivre vos pré­parat­ifs sans stress, et avec méthode ! 

Donc direc­tion sur l’ac­cueil de mon site web ou encore les plate­formes de mariages (comme Zanky­ou par exem­ple), pour trou­ver la per­le qui partagera cette aven­ture avec vous. 


1. Tout com­mence par un appel

Après vos pre­mières recherch­es , vous recevrez des répons­es aux deman­des de devis.

De ma part, vous recevrez une propo­si­tion de créneaux pour un échange télé­phonique… un échange d’en­v­i­ron 20 min­utes, pour faire con­nais­sance, par­ler fais­abil­ité de votre pro­jet [vous vous sou­venez des quelques points à éclair­cir avant de vous lancer?!] et rap­pel de mes tarifs.


Ce pre­mier con­tact est néces­saire autant pour vous que pour moi, car il s’ag­it de la pre­mière impres­sion que vous avez de moi, et moi de vous : aura-t-on un coup de coeur réciproque?


C’est comme ce pre­mier con­tact que j’ai eu avec Pauline, cette jolie future mar­iée qui m’a con­tac­té 19 mois avant la date de son mariage, pour … une coor­di­na­tion Jour J.

Nous avons passé plus d’une heure à dis­cuter de la demande en mariage, de ce dont elle rêvait pour cette journée, … Je crois que ce fût un véri­ta­ble coup de foudre avant même de se rencontrer!

 

2. On se donne rendez-vous

Nous avons donc échangé par télé­phone, sou­vent avec seule­ment l’un des deux con­joints. Selon les répons­es aux ques­tions que vous m’avez posé et le feel­ing que vous avez ressen­ti, nous con­venons d’un ren­dez-vous dit “de décou­verte”… avec les deux futur.e.s marié.e.s à votre domicile. 

Ce ren­dez-vous décou­verte pour­ra dur­er entre 1h30 et 2h [voire plus] selon nos dis­cus­sions; car c’est lors de ce ren­dez-vous décou­verte que je vous lais­serez me racon­ter vos attentes, vos pre­mières idées, vos envies [et ce dont vous n’avez absol­u­ment pas envie].

En somme, je vous écouterai atten­tive­ment et je par­lerai très peu [prof­itez en :)]

A la fin de notre ren­dez-vous, j’au­rai beau­coup d’in­for­ma­tions sur ce dont vous avez besoin… je pour­rai alors m’at­tel­er à pré­par­er pour vous une pre­mière pho­to chiffrée de votre mariage. Cela me pren­dra sans doute 1 semaine de tra­vail … durant laque­lle nous gar­dons évidem­ment contact!


3. On se revoit? 

Après le pre­mier con­tact télé­phonique et le ren­dez-vous décou­verte, nous nous revoyons donc pour la présen­ta­tion de votre livre pro­jet : un chou­ette doc­u­ment qui vous plongera dans l’am­biance de votre mariage, plusieurs mois avant la date!


C’est le moment pour moi de vous ras­sur­er sur ma capac­ité à vous sec­on­der effi­cace­ment dans l’or­gan­i­sa­tion de votre mariage, à vous ôter ce stress négatif lié aux pré­parat­ifs, à vous pro­pos­er une expéri­ence unique basée sur la con­fi­ance, la bien­veil­lance et la prise en compte de vos envies pour réalis­er votre mariage!



On est beau­coup plus sere­in lorsqu’on sait com­ment une col­lab­o­ra­tion va se dérouler… c’est pour cette rai­son que notre col­lab­o­ra­tion se fera en toute transparence


Voilà c’est tout pour moi | drop the mic !

Stéphanie


PS : Il n’est jamais évi­dent d’ex­pli­quer pourquoi je “flashe” sur un cou­ple et pas sur un autre… tout ce que je peux vous dire, c’est que le coup de foudre opère dès les pre­miers échanges que l’on a! C’est pour cela que j’échange très rapi­de­ment et de vive voix avec les futurs mar­iés qui me contactent

premier contact et rendez-vous découverte | des bulles et des étoiles wedding planner paris ile de france val d'oise

Cette arti­cle vous a plu? J’en suis très heureuse… 

Cliquez sur la flèche de droite pour décou­vrir plus de folie, de con­seils, d’astuces …