Organiser un mariage à thème quand on est geek

Organ­is­er un mariage à thème est un excel­lent moyen de ren­dre votre mariage fun et unique, en le per­son­nal­isant selon vos goûts. Aujourd’hui, décou­vrez com­ment organ­is­er le mariage de vos rêves, sur le thème des sagas, séries et jeux vidéo, afin de ren­dre votre mariage mémorable pour vous et vos invités !

Vous êtes de plus en plus nom­breux à être fans de sagas fan­tas­tiques ou de séries de sci­ence fic­tion : il suf­fit de jeter un œil aux chiffres réal­isés par la série Game of Thrones, con­sid­érée comme l’une des meilleures séries de tous les temps. Si votre moitié et vous portez le même intérêt à un univers en par­ti­c­uli­er, n’hésitez plus : organ­isez votre mariage sur ce thème ! En ce jour qui sera le vôtre, vous êtes libres de choisir l’atmosphère qui vous plaît, sans avoir à vous souci­er de l’avis des autres. Plongez dans l’univers qui vous a tou­jours fait rêver et embar­quez vos invités avec vous pour cette journée mémorable !

Nous allons décou­vrir ensem­ble com­ment créer un mariage à thème, en suiv­ant les dif­férentes étapes d’un mariage, et en vous don­nant quelques con­seils à suiv­re pour créer l’ambiance qui vous plaira.

Allons réveiller le geek qui som­meille en vous !

1)     Les faire parts : Pirates des Caraïbes

Vous allez vous mari­er, félic­i­ta­tions ! Il vous faut désor­mais prévenir vos proches de l’heureux événe­ment et les y con­vi­er. Pour les met­tre dans l’ambiance du thème que vous aurez choisi, il est vive­ment con­seil­lé de per­son­nalis­er les faire-parts et de sor­tir des sen­tiers battus !

Pour cette pre­mière étape de votre mariage, mon­tez à bord du Black Pearl et plongez dans l’univers de Pirates des Caraïbes !

Vous pour­rez ain­si utilis­er des invi­ta­tions en forme de bouteilles et y gliss­er à l’intérieur un par­chemin vieil­li avec des dessins de pirates. Et pour être totale­ment dans le thème, vous pou­vez ajouter une carte au tré­sor pour leur faire trou­ver le lieu du mariage !

2)     Le dress code : Marvel

Qui dit mariage à thème, dit dress code par­ti­c­uli­er. En optant pour un mariage à thème, vous choi­sis­sez de faire décou­vrir à l’ensemble de vos invités l’univers qui vous fascine. Pour les con­vives, ce sera l’occasion de se plonger dans votre monde et de laiss­er leur créa­tiv­ité s’exprimer pour créer des tenues en adéqua­tion avec le thème de l’événement.

Pour cette étape si impor­tante, nous vous emmenons dans l’univers fab­uleux des super héros. Fan de l’univers ciné­matographiques de Mar­vel ? Alors votre mariage sera pour vous l’occasion de vous déguis­er en super héros, avec des cos­tumes com­plets : masques, capes, cein­tures… Vous serez la star de votre journée.

Vos invités devront égale­ment jouer le jeu en enfi­lant leurs plus beaux cos­tumes de super héros. 

3)     Le repas et le vin d’honneur : Har­ry Potter

Qui n’a jamais rêvé de pren­dre part à un ban­quet dans la Grande Salle de Poud­lard ? De déguster du jus de cit­rouille en admi­rant le pla­fond mag­ique ? De savoir quel goût la bière au beurre peut-elle bien avoir ? 

Votre mariage sera l’occasion de répon­dre à toutes ces ques­tions : embar­quez pour l’univers mag­ique de la saga Har­ry Potter !

Pour le repas, servez des plats inspirés de l’u­nivers Har­ry Pot­ter tels que des tartes à la mélasse, des crèmes glacées aux araignées, des cup­cakes Choix­peau, des chocogrenouilles.. Vous pou­vez égale­ment don­ner des formes orig­i­nales à vos petits fours, comme des bal­ais ou des baguettes.

Pour la pièce mon­tée, vous pou­vez vous inspir­er du gâteau d’anniversaire que Hagrid offre à Har­ry Pot­ter, ou opter pour un gâteau très col­oré sur plusieurs étages afin de rap­pel­er les qua­tre maisons de l’école Poud­lard : un étage, une couleur… une maison !

Pour le vin d’honneur, sor­tons du com­mun pour ten­ter de nou­velles expéri­ences ! Il est temps de pro­pos­er à vos con­vives des bois­sons en lien avec le thème choisi : bière au beurre pour les par­ents, jus de cit­rouille pour les enfants ! 

Vous pou­vez égale­ment pro­pos­er qua­tre types de cock­tail, cha­cun de la couleur d’une des qua­tre célèbres maisons de Poud­lard. Pour finir, vous pou­vez pro­pos­er un bar à potions où seront servis des cock­tails fumants, rap­pelant l’univers mys­térieux de la saga… 

4)     La déco­ra­tion : Star Wars

Lorsque l’on choisit un mariage à thème, l’étape de la déco­ra­tion occupe une place très impor­tante : c’est ce qui va per­me­t­tre aux invités de décou­vrir con­crète­ment le thème et d’y adhér­er. C’est donc une étape à ne pas nég­liger si vous voulez que le thème soit bien com­pris par vos invités et si vous voulez créer une ambiance particulière. 

Mon­tons à présent à bord d’un vais­seau spa­tial et décou­vrons ensem­ble com­ment réalis­er une belle déco­ra­tion pour le thème Star Wars. 

L’univers de Star Wars vous offre de nom­breuses pos­si­bil­ités pour créer un envi­ron­nement par­ti­c­uli­er, à vous d’explorer toutes ces pistes ! Vous pou­vez par exem­ple utilis­er des élé­ments phares de la saga tels que des sabres lasers, des vais­seaux spa­ti­aux, des fig­urines représen­tants des per­son­nages des films, des planètes et toutes sortes d’éléments de déco­ra­tion futur­istes pour emmen­er vos con­vives dans l’espace. 

Utilisez des couleurs tels que le bleu, le noir, le blanc et l’argenté, et n’hésitez pas à jouer avec des rayons lumineux pour créer une atmo­sphère galactique. 

5)     Les activ­ités : Mario

Pour que votre mariage soit un moment de partage et de con­vivi­al­ité, pensez à prévoir des activ­ités tout au long de la journée de célébra­tion. Je suis cer­taine que vous avez déjà joué à Mario, et l’univers de ce jeu est par­fait pour organ­is­er toutes sortes d’activités amu­santes et orig­i­nales, pour les enfants, et les par­ents : de quoi ravir les fans de jeux vidéo ! 

Vous pou­vez opter pour un pho­to­booth avec une toile de fond Mario Bros, et pro­pos­er des acces­soires aux invités pour réalis­er leurs plus belles photos ! 

Pour être totale­ment dans le thème, vous pou­vez organ­is­er une course d’obstacles pour rap­pel­er le célèbre jeu Mario Kart : une activ­ité qui plaira par­ti­c­ulière­ment aux enfants. Sauter par-dessus des tuyaux verts, écras­er des champignons et finir pour lancer des boules de feu sur Bows­er… Un vrai par­cours digne du plom­bier le plus célèbre de tous les temps !

Et pour rap­pel­er à cer­tains leurs enfances, vous pou­vez égale­ment met­tre à dis­po­si­tion des bornes d’arcade ! 

6) La musique : Game of Thrones

Pour finir cette mer­veilleuse journée en beauté, il faut réus­sir la pre­mière dance ! Un moment intime, émou­vant et mémorable pour les jeunes mar­iés. Il faut donc trou­ver la bonne chan­son pour ouvrir le bal.

Pour cela, je vous emmène dans l’univers fan­tas­tique des châteaux et des drag­ons de Game Of Thrones… 

En effet, pour les fans incon­di­tion­nels de la série, vous pou­vez réalis­er votre pre­mière danse sur les musiques réal­isées par Ramin Djawa­di, tels que « The Chil­dren », « Truth » ou encore « Main Title ».

J’espère que cet arti­cle vous aura inspiré et vous don­nera l’envie d’ajouter une touche de créa­tiv­ité à votre mariage. L’important, c’est de choisir un thème qui vous représente en tant que cou­ple ! Et même si tous les thèmes dont nous venons de par­ler parais­sent très attrayants, ne les sélec­tion­nez pas tous !

Share this story

COMMENTS Expand -