Pour faire une belle demande en mariage le soir de Noël, vous devez poser le décor qui rendra cet instant plus que spécial : un beau sapin, une chanson de Noël entrainante, de délicieux sablés et pourquoi pas un chaleureux feu de cheminée et quelques flocons dehors à travers la fenêtre
Il y’a, chaque année au moment des fêtes de fin d’année, une explosion des demandes en mariage!
Et le soir du réveillon de Noël est sans doute le moment le plus romantique pour celui [ou celle] qui voudrait faire sa demande en mariage.
Vous le savez sans doute, je suis très fleur-bleue… et un peu taquine aussi : rappelez-vous de cet article où je vous parlais des demandes oops …
Aujourd’hui, avec cet article, je vous partage des scénarii que vous pouvez facilement mettre en scène dans quelques jours si vous avez décidé de vous lancer dans la belle aventure du mariage.
Seul prérequis, avoir acheté [ou faire confectionner] une jolie bague de fiançailles pour lui dire “Je t’aime”
Vous êtes prêt.e.s? C’est parti!
La demande en mariage dite “du prince charmant”
Ce classique de la demande en mariage demande un minimum d’organisation :
1/ vous procurer une carte et une enveloppe, ainsi que sa jolie bague de fiançailles
2/ en vous appliquant à réaliser une calligraphie digne des plus belles cérémonies, écrire sur la carte “Mets les mains devant les yeux et compte jusqu’à 5, tu découvriras alors ta surprise”
Le soir du 24 décembre, à l’ouverture des cadeaux, le moment sera venu d’offrir à votre douce moitié cette jolie enveloppe !
Après son décompte, et lorsque ses yeux s’ouvriront en grand, la surprise sera de vous découvrir, vous genou à terre comme ces princes charmants des contes de fée, lui demandant de bien vouloir partager le reste de vos vies ensemble [et de marquer le coup en organisation la plus belle des réceptions de mariage]
La demande en mariage dite “de l’académie des 9”
Au cours de cette année, particulière à bien des égards, nous avons du faire preuve de créativité pour profiter de nos familles et de nos amis… et Noël semble prendre le même chemin!
Alors, peut-être que vous serez amenés à réveillonner par écrans interposés, via une plateforme visio ou autre … et faire votre demande en mariage. Et si nous y mettions un peu de romance?!
Avant tout, connaissez-vous l’académie des 9? Pour vous la faire courte, c’est le jeu du tic-tac-toe qui passait à la télé il y’a très longtemps. Le but était de poser des questions aux 9 personnes assises dans un cadre 3x3, dont les bonnes réponses vous faisaient gagner un carré.
Vous aurez besoin de la complicité des membres de la famille participants à la visio.
Au moment de l’apéritif, et par caméras interposées, proposez à tout le monde de faire un jeu de questions/réponses [que vous aurez écrites et transmis à vos “complices”].
Choisissez des questions dont les réponses sembleront parfaitement évidentes à votre moitié [du style : qui a dit “on ne laisse pas BB dans un coin”? ;)]
Après plusieurs questions, vous lui poserez VOTRE question [veux-tu m’épouser?] … et là …
> je veux bien connaitre sa réponse
La demande en mariage dite “the cutest ever”
Pour cette “cutest proposal ever”, vous allez bénéficier de l’aide de l’être le plus adorable au Monde : votre enfant!
Organisons-nous un peu :
1/ un joli pyjama de lutin de Noël
2/ une belle déclaration (ou quelques mots à faire dire par le messager)
3/ un joli petit contenant à bijoux
Au pied du sapin, demandez à votre chérubin de bien vouloir donner le cadeau du père noël à maman … et de lui réciter le joli poème que vous lui avez appris [maman, veux-tu te marier avec papa?]
La demande so cute peut également fonctionner avec nos chers amis à 4 pattes : ils ne réciteront pas le poème mais leur bouille d’amour la fera craquer.
La demande en mariage dite “du biscuit chinois”
Qui dit Noël, dit calendrier de l’avent.
Préparez un calendrier de l’avent un peu spécial, composé de biscuits à craquer et dans lesquels vous glisserez pour chaque jour des anecdotes sur votre couple.
Montés en guirlande, en vrac [mais numérotés] dans un bocal, chaque biscuit sera une surprise pour votre amoureuse
Et le soir du 24, ce ne sera pas une anecdote mais une déclaration d’amour voire la bague (itself) qu’elle découvrir dans le dernier biscuit!
Pas mal non?!!
Voilà c’est tout pour moi | drop the mic !
Stéphanie

PS : Vous pouvez allégrement vous inspirer [et carrément copier] ces scénarii pour faire votre demande en mariage, à Noël ou à une autre époque de l’année… ce serait un véritable honneur pour moi de savoir que je vous ai accompagné pour cette toute première étape de votre mariage, celle qui précède la belle aventure de l’organisation de mariage.

Stéphanie
Je vous accompagne dans la jolie aventure de l'organisation de votre mariage élégant et authentique! Contactez-moi