Pour faire une belle demande en mariage le soir de Noël, vous devez poser le décor qui rendra cet instant plus que spécial : un beau sapin, une chanson de Noël entrainante, de délicieux sablés et pourquoi pas un chaleureux feu de cheminée et quelques flocons dehors à travers la fenêtre

Il y’a, chaque année au moment des fêtes de fin d’an­née, une explo­sion des deman­des en mariage! 

Et le soir du réveil­lon de Noël est sans doute le moment le plus roman­tique pour celui [ou celle] qui voudrait faire sa demande en mariage.

Vous le savez sans doute, je suis très fleur-bleue… et un peu taquine aus­si : rap­pelez-vous de cet arti­cle où je vous par­lais des deman­des oops … 

Aujour­d’hui, avec cet arti­cle, je vous partage des scé­narii que vous pou­vez facile­ment met­tre en scène dans quelques jours si vous avez décidé de vous lancer dans la belle aven­ture du mariage.

Seul préreq­uis, avoir acheté [ou faire con­fec­tion­ner] une jolie bague de fiançailles pour lui dire “Je t’aime”


Vous êtes prêt.e.s? C’est parti!


La demande en mariage dite “du prince charmant”

Ce clas­sique de la demande en mariage demande un min­i­mum d’organisation :

1/ vous pro­cur­er une carte et une enveloppe, ain­si que sa jolie bague de fiançailles 

2/ en vous appli­quant à réalis­er une cal­ligra­phie digne des plus belles céré­monies, écrire sur la carte “Mets les mains devant les yeux et compte jusqu’à 5, tu décou­vri­ras alors ta surprise”

Le soir du 24 décem­bre, à l’ou­ver­ture des cadeaux, le moment sera venu d’of­frir à votre douce moitié cette jolie enveloppe !

Après son décompte, et lorsque ses yeux s’ou­vriront en grand, la sur­prise sera de vous décou­vrir, vous genou à terre comme ces princes char­mants des con­tes de fée, lui deman­dant de bien vouloir partager le reste de vos vies ensem­ble [et de mar­quer le coup en organ­i­sa­tion la plus belle des récep­tions de mariage]


La demande en mariage dite “de l’a­cadémie des 9”

Au cours de cette année, par­ti­c­ulière à bien des égards, nous avons du faire preuve de créa­tiv­ité pour prof­iter de nos familles et de nos amis… et Noël sem­ble pren­dre le même chemin!

Alors, peut-être que vous serez amenés à réveil­lon­ner par écrans inter­posés, via une plate­forme visio ou autre … et faire votre demande en mariage. Et si nous y met­tions un peu de romance?!

Avant tout, con­nais­sez-vous l’a­cadémie des 9? Pour vous la faire courte, c’est le jeu du tic-tac-toe qui pas­sait à la télé il y’a très longtemps. Le but était de pos­er des ques­tions aux 9 per­son­nes assis­es dans un cadre 3x3, dont les bonnes répons­es vous fai­saient gag­n­er un carré.

Vous aurez besoin de la com­plic­ité des mem­bres de la famille par­tic­i­pants à la visio.

Au moment de l’apéri­tif, et par caméras inter­posées, pro­posez à tout le monde de faire un jeu de questions/réponses [que vous aurez écrites et trans­mis à vos “com­plices”].

Choi­sis­sez des ques­tions dont les répons­es sem­bleront par­faite­ment évi­dentes à votre moitié [du style : qui a dit “on ne laisse pas BB dans un coin”? ;)]

Après plusieurs ques­tions, vous lui poserez VOTRE ques­tion [veux-tu m’épouser?] … et là … 

> je veux bien con­naitre sa réponse


La demande en mariage dite “the cutest ever”

Pour cette “cutest pro­pos­al ever”, vous allez béné­fici­er de l’aide de l’être le plus adorable au Monde : votre enfant!

Organ­isons-nous un peu : 

1/ un joli pyja­ma de lutin de Noël

2/ une belle déc­la­ra­tion (ou quelques mots à faire dire par le messager)

3/ un joli petit con­tenant à bijoux

Au pied du sapin, deman­dez à votre chéru­bin de bien vouloir don­ner le cadeau du père noël à maman … et de lui réciter le joli poème que vous lui avez appris [maman, veux-tu te mari­er avec papa?] 

La demande so cute peut égale­ment fonc­tion­ner avec nos chers amis à 4 pattes : ils ne réciteront pas le poème mais leur bouille d’amour la fera craquer.


La demande en mariage dite “du bis­cuit chinois”

Qui dit Noël, dit cal­en­dri­er de l’avent.

Pré­parez un cal­en­dri­er de l’avent un peu spé­cial, com­posé de bis­cuits à cra­quer et dans lesquels vous glis­serez pour chaque jour des anec­dotes sur votre couple.

Mon­tés en guir­lande, en vrac [mais numérotés] dans un bocal, chaque bis­cuit sera une sur­prise pour votre amoureuse 

Et le soir du 24, ce ne sera pas une anec­dote mais une déc­la­ra­tion d’amour voire la bague (itself) qu’elle décou­vrir dans le dernier biscuit!

Pas mal non?!!

 

Voilà c’est tout pour moi | drop the mic !

Stéphanie

PS : Vous pou­vez allé­gre­ment vous inspir­er [et car­ré­ment copi­er] ces scé­narii pour faire votre demande en mariage, à Noël ou à une autre époque de l’an­née… ce serait un véri­ta­ble hon­neur pour moi de savoir que je vous ai accom­pa­g­né pour cette toute pre­mière étape de votre mariage, celle qui précède la belle aven­ture de l’or­gan­i­sa­tion de mariage.

demande en mariage | des bulles et des étoiles wedding planner paris ils de france val d'oise

Cette arti­cle vous a plu? J’en suis très heureuse… 

Cliquez sur la flèche de droite pour décou­vrir plus de folie, de con­seils, d’astuces …