présentation de la vie d’une wedding planner
Wedding planner [ou organisatrice de mariages] : c’est mon job!
M’enfin, qui suis-je pour vous interpeller de la sorte ?!
Laissez-moi me présenter : je suis une nana qui a ouvert une agence d’organisation de mariages en 2017, parce qu’elle voulait se réaliser, se dire que toute cette énergie en elle pouvait la rendre heureuse et puis pouvoir dire à ses enfants “c’est la boite à ta mère !”.
Ah, très original vous me direz ?!
Eh ben, ouais ! car l’organisation, la gestion de projets en général c’est un truc que je sais faire, et même très bien faire !
A vrai dire, si vous demandiez à ma maman, elle vous répondrait que je suis limite une psycho de l’organisation; enfin elle dirait : “ma fille-là, elle est relou façon !”.
Vous aurez noté la petite intonation que je lui ai donné ?! c’est parce que “je suis métisse, un mélange de couleurs oh oh”)… euh pardon ! J’ai cette fabuleuse chance d’être multiculturelle de naissance.
D’ailleurs, c’est dans le pays qui m’a vu naître que j’ai fait mes premières armes en organisant des concours de beauté lorsque j’y allais pour les vacances.
J’ai ensuite organisé le mariage de ma mère, les EVJF de ma belle-sœur et de mes cousines ! Sans compter les anniversaires dits « marquants » de quasi tout mon entourage : j’aime bien les chiffres ronds genre 1, 2, 3 ou 60 ans, etc.
Après avoir intégré une grande entreprise pour y faire [……suspens..….] des projets, je me suis inscrite à une formation de wedding planner. Je vous dis ça, ma foi c’était en 2008.
J’ai longtemps hésité avant de lancer des articles sur le site [car c’est un peu prétentieux de donner sans arrêt son opinion, non?] mais après discussion avec moi-même, je me suis convaincue que les idées un peu farfelues ou complètement sérieuses que je partagerai trouveraient écho ! Je l’ai pensé avec un ton un peu décalé — comme pendant une discussion où tout le monde est super à l’aise.
PS : Les billets d’humour et autres conseils que je publierai dans ce journal n’engageront toujours que mon avis personnel, et jamais Ô grand jamais aucun animal ne sera blessé lors de la rédaction des mes articles : je préfère prévenir !
Voilà, c’est tout pour moi | drop the mic !
Share this story