Etre demoiselle d’honneur est un plaisir que nous sommes nombreuses à souhaiter…

Tra­di­tion­nelle­ment, les demoi­selles d’honneur s’habillent comme la mar­iée le jour de son mariage, non pas par souci d’esthétisme mais pour tenir éloigné de cette dernière les mau­vais esprits … Sym­pa comme chal­lenge non ?!

Être demoi­selle d’honneur : ce n’était pas une mince affaire à l’époque et ça ne l’est tou­jours pas de nos jours !

 

Quel que soit le lien qui vous unis­sent, vous ador­erez vous tenir aux côtés de la mar­iée le jour J… Mais avant, jetons un œil aux droits et devoirs sup­posés d’une demoi­selle d’honneur.

  

Assur­er l’harmonie du look du « bride­maid squad »

Etre demoi­selle d’honneur vous oblige à accepter le choix ves­ti­men­taire que vous aura attribué la mar­iée.

Pour les chanceuses, vous aurez la pos­si­bil­ité de vous habiller comme bon vous sem­ble, en respec­tant le code couleur choisi par la mar­iée, évidem­ment ! Pour les moins chanceuses, l’époque des manch­es bouf­fantes et autres robes meringues est loin der­rière nous [ouf !!]

 

La coif­fure et le maquil­lage sont aus­si soumis à val­i­da­tion de la mar­iée.
Sou­vent, la mise en beauté de la mar­iée le jour J sera faite par un pro­fes­sion­nel : celui-ci pour­ra égale­ment pren­dre en charge le maquil­lage des demoi­selles d’honneur…
Cela créera une har­monie et une cohé­sion avec le choix de la coif­fure [qui, elle aus­si, peut être imposée par notre princesse du jour : espérons juste que notre princesse ne soit pas une fan incon­di­tion­nelle de Dal­las [80’s revival]!

 

Organ­is­er toutes les fes­tiv­ités con­nex­es du mariage

En tant que demoi­selle d’honneur [ou témoin / garçon d’honneur], votre mis­sion – si vous l’acceptez – com­mence avec les fiançailles et se ter­mine avec le départ des jeunes mar­iés vers leur lune de miel !

 

Cela sig­ni­fie que vous imag­inez et organ­isez tous les événe­ments con­nex­es au mariage, et pour lesquels les mar­iés atten­dent d’avoir la sur­prise : les enter­re­ments de vie de céli­bataire — EVJF/EVG, le « bridal show­er », les sur­pris­es spé­ci­fiques du jour J…

A vous revient la lourde tâche de for­mer la fine équipe de copines /copains prêts à partager un furieux moment de fêtes et de sou­venirs de tous les temps !

 

Pas de pres­sion : elle en ferait de même pour vous, pas vrai?!

 

Prof­iter du Wed­ding Day à fond

Vous l’avez imag­iné lors de longs appels noc­turnes avec la mar­iée, des mes­sages de groupe pour toutes les sur­pris­es, et enfin le jour J est là!

Vous avez pas mal de respon­s­abil­ités-clé : l’aider à enfil­er sa robe, faire le dis­cours touchant et émou­vant que vous avez pré­paré pen­dant des mois…

Prof­itez du cock­tail et des mignardis­es car vous l’aurez bien mérité [après tout, on ne marie sa BFF qu’une seule fois !].

 

 

Voilà c’est tout pour moi | drop the mic !

 

Stéphanie

 

 

PS : Mal­gré toute la bonne volon­té du Monde, vos demoi­selles d’honneur et témoins ne pour­ront pas assur­er la coor­di­na­tion de la journée de mariage !

Car oui, elles voudront prof­iter de vous et de votre mariage à 100% car elles seront heureuses de vous voir heureuse !

Alors, prenez une coor­di­na­trice et vivez l’instant avec ceux qui sont là pour vous.

les demoiselles d'honneur coordonnent leur tenue et leur bouquet | des bulles et des étoiles wedding planner ile de france
article suivant