Etre demoiselle d’honneur est un plaisir que nous sommes nombreuses à souhaiter…
Traditionnellement, les demoiselles d’honneur s’habillent comme la mariée le jour de son mariage, non pas par souci d’esthétisme mais pour tenir éloigné de cette dernière les mauvais esprits … Sympa comme challenge non ?!
Être demoiselle d’honneur : ce n’était pas une mince affaire à l’époque et ça ne l’est toujours pas de nos jours !
Quel que soit le lien qui vous unissent, vous adorerez vous tenir aux côtés de la mariée le jour J… Mais avant, jetons un œil aux droits et devoirs supposés d’une demoiselle d’honneur.
Assurer l’harmonie du look du « bridemaid squad »
Etre demoiselle d’honneur vous oblige à accepter le choix vestimentaire que vous aura attribué la mariée.
Pour les chanceuses, vous aurez la possibilité de vous habiller comme bon vous semble, en respectant le code couleur choisi par la mariée, évidemment ! Pour les moins chanceuses, l’époque des manches bouffantes et autres robes meringues est loin derrière nous [ouf !!]
La coiffure et le maquillage sont aussi soumis à validation de la mariée.
Souvent, la mise en beauté de la mariée le jour J sera faite par un professionnel : celui-ci pourra également prendre en charge le maquillage des demoiselles d’honneur…
Cela créera une harmonie et une cohésion avec le choix de la coiffure [qui, elle aussi, peut être imposée par notre princesse du jour : espérons juste que notre princesse ne soit pas une fan inconditionnelle de Dallas [80’s revival]!
Organiser toutes les festivités connexes du mariage
En tant que demoiselle d’honneur [ou témoin / garçon d’honneur], votre mission – si vous l’acceptez – commence avec les fiançailles et se termine avec le départ des jeunes mariés vers leur lune de miel !
Cela signifie que vous imaginez et organisez tous les événements connexes au mariage, et pour lesquels les mariés attendent d’avoir la surprise : les enterrements de vie de célibataire — EVJF/EVG, le « bridal shower », les surprises spécifiques du jour J…
A vous revient la lourde tâche de former la fine équipe de copines /copains prêts à partager un furieux moment de fêtes et de souvenirs de tous les temps !
Pas de pression : elle en ferait de même pour vous, pas vrai?!
Profiter du Wedding Day à fond
Vous l’avez imaginé lors de longs appels nocturnes avec la mariée, des messages de groupe pour toutes les surprises, et enfin le jour J est là!
Vous avez pas mal de responsabilités-clé : l’aider à enfiler sa robe, faire le discours touchant et émouvant que vous avez préparé pendant des mois…
Profitez du cocktail et des mignardises car vous l’aurez bien mérité [après tout, on ne marie sa BFF qu’une seule fois !].
Voilà c’est tout pour moi | drop the mic !
Stéphanie

PS : Malgré toute la bonne volonté du Monde, vos demoiselles d’honneur et témoins ne pourront pas assurer la coordination de la journée de mariage !
Car oui, elles voudront profiter de vous et de votre mariage à 100% car elles seront heureuses de vous voir heureuse !
Alors, prenez une coordinatrice et vivez l’instant avec ceux qui sont là pour vous.