Conseils de créatrice pour choisir sa robe de mariée

L’organisation de votre mariage est déjà bien avancée, et vous pouvez enfin penser à votre robe de mariage! Vous l’avez imaginé… et maintenant vous êtes prête pour les essayages. J’ai interviewé Azeline, créatrice de robes de mariées à Paris, et elle nous livre quelques conseils pour un choix de robe parfait!!

Aze­line est la créa­trice qui se cache der­rière la jeune (et très promet­teuse) mar­que éponyme de robes de mariées.

Aze­line, qui se cache der­rière ce nom? Par­le nous un peu de toi

Je suis créa­trice de robes de mar­iées sur mesure à Paris (dans le 17e arrdt, ndlr).

Après des études de mode, j’ai fait mes armes au sein de belles
maisons parisi­ennes pen­dant 10ans, comme Valen­tine Gau­thi­er, Vanes­sa Seward, APC, Her­mès et Louis Vuit­ton au prêt à porter homme. 

J’ai tou­jours eu envie de créer une mar­que de mode.  J’avais envie de tra­vailler un pro­duit excep­tion­nel, lux­ueux, tout en étant au con­tact direct des per­son­nes qui allaient porter mes créa­tions. La robe de mar­iée est arrivée comme une évi­dence en y ajoutant une touche mode et décalée. 

 

Quels sont les con­seils que tu don­nerais à une femme pour le choix de sa robe de mariage (ou celle de tous les jours) ?

 

Un con­seil qui est loin le plus impor­tant est de choisir une robe qui lui ressem­ble, qui cor­re­spond à sa per­son­nal­ité, dans laque­lle elle se sent à l’aise et elle-même.

 

Aus­si, con­cer­nant les essayages de robes de mar­iées : il ne faut pas avoir peur d’es­say­er toutes les coupes de robes. 

On a ten­dance à rester blo­quer sur nos com­plex­es ou sur ce qui nous va au quo­ti­di­en, mais cer­taines robes peu­vent très bien nous aller alors qu’on n’y pen­sait pas for­cé­ment. Il faut tou­jours essayer!

On le sait, nous sommes toutes dif­férentes! Mais il y’a tout de même des mor­pho-types qur lesquels on peut faire des “général­ités”. Peux-tu nous don­ner quelques con­seils pour 3 mor­pho-types clés (mince / ath­lé­tique / ronde)?

Voici quelques con­seils et astuces con­cer­nant les décol­letés, cols ou longueurs : 

  • Les décol­letés ouverts : ils con­vi­en­nent à toutes les mor­pholo­gies. Les poitrines généreuses seront davan­tage mis­es en valeur qu’avec des décol­letés fer­més qui “étouf­fer­ont” la silhouette.

 

  • Les décol­letés V : ils avan­ta­gent les vis­ages ronds

 

  • La taille mar­quée : elle allonge la sil­hou­ette, notam­ment les plus petites

 

  • Les cols mon­tants : ils soulig­nent le port de tête et avan­ta­gent les cous fins et longs

 

En d’autres termes : 

 

  • Si vous êtes mince, les cols mon­tants avan­tageront votre cou si celui-ci est plutôt fin et long. Si vous êtes petite de taille, priv­ilégiez une taille mar­quée qui allongera votre silhouette. 

 

  • Si vous êtes ronde, les décol­letés V avan­tageront votre vis­age. Même chose, si vous êtes petite de taille, priv­ilégiez une taille marquée.

 

  • Si vous êtes ath­lé­tique, optez pour les cols bateau. Vous pou­vez égale­ment choisir une robe avec une fente pour met­tre en valeur vos jambes. Évitez les bretelles spaghet­tis et les cols en V. 


Mer­ci pour ces pré­cieux con­seils, Aze­line… Peux-tu nous par­ler des tis­sus à priv­ilégi­er pour sa rabe de mar­iée? Tes matières et tex­tures préférées…

  • Le satin : con­vient à toutes les femmes, il illu­mine le visage.

  • Le crêpe de soie : ce tis­su est léger, il sub­lime les mou­ve­ments. Il est très agréable sur la peau, on ne le sent presque pas. Son tombé est flu­ide et lourd. 

  • La mous­se­line de soie : elle est encore plus légère que le crêpe. On ne la sent pas sur la peau, elle a un effet très aérien et trans­par­ente. Elle est idéale pour les robes d’été (mariage ou pas). 

Enfin pour con­clure sur une touche “girlpow­er”, cite nous une de tes phras­es inspi­rantes du moment! 

« Le suc­cès, c’est vous aimer vous-mêmes, c’est aimer ce que vous faites, et c’est aimer com­ment vous le faites. » Maya Angelou

 

Mer­ci Aze­line d’avoir répon­du à ces ques­tions, et partagé tous ces con­seils de pro!

 
 
Voilà, c’est tout pour moi | drop the mic !
 
 
 
Stéphanie
choix de sa tenue de mariage | des bulles et des etoiles wedding planner paris ile de france val d'oise

PS : Lorsque vous avez besoin de con­seils, sachez que ne sera jamais plus qual­i­fié pour vous répon­dre qu’un pro­fes­sion­nel dans son domaine! 

Je remer­cie encore Aze­line d’avoir répon­du aus­si naturelle­ment à mes questions

Stéphanie

Je vous accompagne dans la jolie aventure de l'organisation de votre mariage élégant et authentique! Contactez-moi

Revenir en haut de page