Les imprévus du jour J peuvent gâcher votre mariage, sauf si vous êtes bien préparés!
Votre wedding planner pense à tout pour vous afin de faire de chaque imprévu ne bonne surprise

Le lieu de récep­tion fer­mé pour travaux, une pluie tor­ren­tielle imprévue, la robe [ou le cos­tume] qui se déchire, le gâteau qui s’écroule…
Tout peut arriv­er le jour de votre mariage … des con­tretemps angois­sants pour les futurs mar­iés !

Voyons ensem­ble com­ment réa­gir à quelques coups de stress du jour J, juste au cas où ?!


Le lieu de récep­tion est fer­mé pour travaux

C’est un cauchemar envis­agé par tous les futurs mar­iés.

Vous avez réservé le lieu de récep­tion de vos rêves et quelques semaines [voire quelques jours], une cat­a­stro­phe rend la récep­tion impos­si­ble !!!

S’il vous est impos­si­ble d’investir le lieu de récep­tion le jour J [pour cause d’inondation, incendie, ou autre], ne dés­espérez pas !

Lors de la réser­va­tion de la salle, pensez à :

  • véri­fi­er qu’un rem­bourse­ment des arrhes est prévu dans un tel cas
  • deman­der si un lieu de sub­sti­tu­tion est prévu par le pro­prié­taire en cas d’indisponibilité du lieu prin­ci­pal
  • souscrire une assur­ance afin d’être rem­boursé des frais engagés en cas de sin­istres

De petites ques­tions et actions qui pour­ront réduire votre taux de stress le jour J !


Le temps n’est pas au ren­dez-vous

Il est tou­jours plus agréable, les beaux jours venus, d’organiser la céré­monie, le vin d’honneur ou toutes les fes­tiv­ités en extérieur… dans ce cas, il con­vient de prévoir un plan B cou­vert !

Validez avec le lieu de récep­tion qu’il peut vous accueil­lir, vous et vos invités, en intérieur au cas où le temps tourne inex­plic­a­ble­ment le jour J.

Sinon, pensez aux para­pluies ! Aux couleurs de votre thème, cela peut faire une très jolie déco­ra­tion, et le cas échéant le pho­tographe se charg­era de sub­limer ces instants « flip-flop » !


Des prestataires qui vous font faux bonds

Le trai­teur ne répond plus à vos appels, le DJ a oublié la date de votre mariage, le pho­tographe se décom­mande au dernier moment… Le cauchemar !!

La prob­a­bil­ité que tous ces événe­ments se pro­duisent le même jour sur le même mariage est véri­ta­ble­ment infime, mais dans le doute …

Pour le vin d’honneur, on fait jouer son imag­i­na­tion afin de pro­pos­er des petits toasts mai­son, des cock­tails orig­in­aux… pro­posés en buf­fet.

 Pour le repas, on reste calme et on appelle le petit resto que vous aimez bien ! Ils vous pro­poseront des presta­tions intéres­santes pour palier au désis­te­ment du trai­teur.

Le DJ a oublié la date de votre mariage, et ne pour­ra pas assur­er sa presta­tion ?

Qu’à cela ne tienne, une sono, une playlist et vous voilà prêts pour une fête mémorable !

On s’assure qu’une seule et même per­son­ne gère la musique : cela évit­era l’anarchie musi­cale au grès des envies des uns et des autres.

Armés de leurs smart­phones, vos invités se plairont sure­ment à jouer les paparazzi, vous faisant oubli­er l’absence du pho­tographe…

Offrez-leur égale­ment un retour en enfance [et en colo] en dis­posant des appareils pho­to jeta­bles un peu partout : vous aurez des pho­tos uniques et drôles, qui vous fer­ont sourire et rire lorsque vous fer­ez votre album de mariage.


Vous avez signé des con­trats avec ces indéli­cats prestataires : n’hésitez pas à deman­der rem­bourse­ment et dédom­mage­ment, vous en avez le droit !

 

La pièce-mon­tée qui se cara­p­ate…

Une amie pâtis­sière vous a promis la plus belle des pièces-mon­tées… mais pour une rai­son ou une autre, point de pièce-mon­tée le jour J!

Pire, le com­mis du trai­teur chargé de la pièce-mon­tée l’a acci­den­telle­ment fait tomber en descen­dant du camion de livrai­son …

Encore une fois, on reste zen [oui, oui, c’est pos­si­ble] !

Deman­dez, ou mieux encore repérez par vous-même, un pâtissier aux alen­tours qui vous con­fec­tion­nera une faran­dole de beaux et déli­cieux gâteaux très rapi­de­ment qui rem­placeront la mal­heureuse pièce-mon­tée acci­den­tée.


Vous êtes malade?!

Vous sen­tez la fièvre mon­tée? Pas de panique!

Boite à phar­ma­cie, thé au miel et/ou infu­sions, repos à la moin­dre occa­sion : tout le néces­saire pour que rien ne gâche votre jour!

Pour cela, n’hésitez pas à déléguer aux témoins un max­i­mum de tâch­es, dont la plus impor­tante : s’assurer que la boite à phar­ma­cie est acces­si­ble !!!


En résumé, il y a tou­jours des imprévus lors d’un mariage !!

Mais vous avez pen­sé à l’essentiel en faisant appel à une wed­ding plan­ner [moi] … je trou­verai des solu­tions alter­na­tives pour ren­dre votre D‑day aus­si épous­tou­flant que prévu

Mais en véri­ta­ble ange gar­di­en [pas mal comme titre 😉], je m’assurerai de tout gér­er et de vous guider durant toutes les fes­tiv­ités.


Voilà c’est tout pour moi | drop the mic !

Stéphanie


PS : Une wed­ding plan­ner tra­vaille générale­ment avec des prestataires en qui elle a toute con­fi­ance.

Cela peut être un gage de sérieux et de fia­bil­ité, qui vous apportera une sérénité pour prof­iter pleine­ment de votre journée et de votre soirée.

Gardez votre calme et rap­pelez-vous qu’à la fin de la journée, il y aura eu UN mariage par­fait avec un « OUI » amoureux et une fête mémorable avec toutes les per­son­nes chères à votre cœur.

mariage, organisation, coordination, jour j, mariage

Cette arti­cle vous a plu? J’en suis très heureuse… 

Cliquez sur la flèche de droite pour décou­vrir plus de folie, de con­seils, d’as­tuces …