Mariage

Des idées pour une réception de mariage mémorable

Le mariage est, avant tout, la célébra­tion de l’union d’un cou­ple qui s’aime.

 

Ceci étant dit, les mar­iés souhait­ent partager avec leurs con­vives un moment mag­ique et unique, qui reste graver dans les sou­venirs de cha­cun !

 

Il y a un éven­tail large d’animations et jeux à pro­pos­er à vos invités durant le vin d’honneur et/ou le repas : reste à trou­ver celui (ou ceux) fait(s) pour vous…

 

A vous de jouer !

 

 

Des rit­uels d’ailleurs pour des sou­venirs inou­bli­ables

Prof­itez de cette journée pour partager avec vos invités des rit­uels d’ailleurs, leur offrir un voy­age vers de con­trées loin­taines en pro­posant par exem­ple un stand de tatouage au hen­né – et l’histoire de ce rit­uel.

En pré­parant avec la tatoueuse 5 ou 6 mod­èles dif­férents, vos con­vives se ver­ront ain­si offrir un sou­venir orig­i­nal en toute sim­plic­ité !

 

 

Un air gyp­sy avec une diseuse de bonne aven­ture 

Un mariage est le début du voy­age à deux, plein d’amour et d’espoir.

Vous pou­vez partager ces bonnes vibra­tions avec vos invités en leur pro­posant de con­sul­ter en direct une diseuse de bonne aven­ture, se faire lire les lignes de la main ou tir­er les cartes : il y’a tou­jours de belles his­toires qui y atten­dent !

 

 

Les jeux d’antan revis­ités pour un max de fun

 Trans­porter vos invités dans un autre temps en leur pro­posant de (re)découvrir des jeux pen­dant le vin d’honneur… un excel­lent moyen pour vos con­vives de faire con­nais­sance et créer une com­plic­ité qui se pour­suiv­ra sur la piste de danse !

Alors, on installe un flip­per ou un tap-tap-taupe pour le fun, on mesure l’adresse de son entourage avec un défi fléchette, et on retombe en enfance avec une course en sac !!

 

 

Old School Cig­ar Bar

En lieu et place d’un can­dy-bar, installez un bar à cig­a­res…

Vous offrirez ain­si à vos invités un cadeau très orig­i­nal : un peu de Cuba et des cig­a­res – à fumer à la manière de Fidel !

 

 

Pour les gour­mands …

Pourquoi ne pas deman­der à ses invités de pré­par­er leurs amuse-bouch­es?

Pour un mariage en petit comité, cela peut être amu­sant de partager ce moment autour d’un cours de cui­sine col­lec­tif, et appren­dre à faire des amuse-bouch­es comme des chefs et/ou appren­dre à manier le shak­er comme Tom Cruise dans Cock­tail!

Bons sou­venirs en per­spec­tives, et peut-être des décou­vertes de voca­tions …

 

 

Dans tous les cas, la wed­ding plan­ner que je suis aura mille et une idées à vous pro­pos­er… Alors n’hésitez plus à me con­tac­ter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *