Mariage

Top 5 des questions les plus irritantes qui vous seront sans doute posées

La demande de mariage à peine for­mulée, et voilà que toutes les idées de l’organisation du mariage se bous­cu­lent dans votre tête !!
Mais c’est sans compter les ques­tions ô com­bi­en intru­sives et gênantes qui vous seront posées par vos amis, votre famille, et tous les autres…

Nous vous don­nons le top5 des ques­tions les plus irri­tantes et quelques tuyaux pour y répon­dre et con­tin­uer votre pré­pa­ra­tion de mariage en toute quié­tude.

N°1 – Com­bi­en ça va coûter?

Il y’a des ques­tions posées aux futurs mar­iés qui nous amè­nent à nous deman­der ce qui se passe dans la tête de cer­taines per­son­nes ?! Et le sujet du coût du mariage fait par­tie de ces ques­tions…

C’est peut-être nor­mal de s’interroger sur le bud­get glob­al d’un mariage, mais entre nous ce n’est l’affaire de per­son­ne d’autres que des futurs mar­iés.

Cette ques­tion amène tou­jours la crainte de faire un mariage au rabais si le bud­get que l’on y con­sacre n’est pas suff­isant aux yeux des autres…

Ce que vous voudriez répon­dre : T’as des nou­velles de ton décou­vert? Oh par­don, je t’ai mis mal à l’aise?!
Ce que vous devrez répon­dre : C’est un mariage, donc ça coute un peu plus cher qu’une sim­ple fête, mais on s’y est pré­paré finan­cière­ment.


N°2 — Est-ce que je pour­rais faire “çà” ou “çà” à votre mariage?

Une fois que les pré­parat­ifs du mariage com­mencés, vous vous décou­vrirez un pan­el d’amis et de famille « artistes » qui vous pro­poseront de faire une ani­ma­tion le jour J !
C’est vrai­ment une bonne inten­tion, mais apprenez à dire non avec diplo­matie pour ne vex­er per­son­ne et éviter l’ambiance « The Voice » à votre mariage.

Ce que vous voudriez répon­dre : Envoie-moi ton CV et une maque­tte, je plan­i­fie ton audi­tion !
Ce que vous devrez répon­dre : Ta propo­si­tion me touche énor­mé­ment. Mais nous avons déjà engagé un orchestre pour l’animation du vin d’honneur !

N°3 – Alors, à quand le mariage?!?

Le monde autour de vous ne veut pas com­pren­dre le plaisir que vous avez à être « juste fiancés » !

Mon­tr­er votre bague de fiançailles, racon­ter la mise en scène de la demande en mariage, partager votre émo­tion au sou­venir de votre réac­tion… C’est telle­ment plus beau que le stress des pré­parat­ifs!

Ce que vous voudriez répon­dre : Je ne sais pas… et vous, à quand le bébé?
Ce que vous devrez répon­dre : Nous n’avons pas encore prévu de date. Pour l’instant, nous savourons nos fiançailles!


N°4 – Est-ce que tu vas inviter…?

Peu importe qui paiera ou non pour votre mariage, n’autorisez aucune pres­sion pour le choix et la liste des invités!
Cette ques­tion peut paraître inno­cente, mais elle peut vite met­tre une pres­sion sur vos épaules car si vous dites oui pour CETTE per­son­ne (sug­gérée par votre mère), pourquoi diriez-vous non pour une AUTRE per­son­ne (sug­gérée par votre beau-père) ?
Au final, vous dépasserez votre bud­get pour des per­son­nes que vous ne con­nais­sez peut-être même pas !

Ce que vous voudriez répon­dre : … Non mais n’hésite pas pour à penser à eux pour ton mariage!
Ce que vous devrez répon­dre : Nous devons rester atten­tifs au bud­get, c’est la rai­son pour laque­lle nous devons nous con­tenter d’inviter un cer­cle restreint d’amis.

N°5 – Est-ce que tu pour­ras me met­tre à la même table que …?

L’une des tâch­es les plus prob­lé­ma­tiques lors de la pré­pa­ra­tion de mariage est l’élaboration du plan de table.
Vous devez penser à accorder toutes les per­son­nal­ités com­pat­i­bles autour d’une même table, regrouper vos amis et votre famille par affinité… pour être sûr que cha­cun passe une bonne soirée.
Un vrai casse-tête qui peut se trans­former en mélo­drame lorsque vous avez des deman­des par­ti­c­ulières de vos invités…

Ce que vous voudriez répon­dre: Oui bien sûr, je mets çà en top pri­or­ité de mes préoc­cu­pa­tions! Après tout, on s’en fiche pas mal du DJ tant que t’es assis à côté de tata Jeanne!
Ce que vous devrez répon­dre : Je ne te promets rien, mais je vais faire de mon mieux.

Etre un-e futur-e mar­ié-e donne par­fois l’impression de se promen­er avec une pan­car­te sur laque­lle il est écrit “POSEZ MOI VOS QUESTIONS SUR MON MARIAGE ». C’est épuisant!

Armez-vous de patience, souriez et tout va bien se pass­er!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *