Mariage

La wedding planner : l’alliée de votre mariage!

Selon un mythe bien tenace, le (ou la) wed­ding plan­ner coûte cher, voire très chère…

Vous êtes amoureux et vous allez vous mari­er : quoi de plus roman­tique ?

Alors, devez-vous faire appel à quelqu’un pour vous aider dans vos pré­parat­ifs ? Ou sim­ple­ment le Jour J car vous ne voulez pas déléguer à votre famille (après tout, eux aus­si ont le droit de fêter votre mariage !) ?

Avec cet arti­cle, nous souhaitons vous faire com­pren­dre que faire appel à un (ou une)  wed­ding plan­ner pour l’organisation de votre mariage est un bon investisse­ment.

 

Le (ou la) wed­ding plan­ner est LA per­son­ne qui vous aidera et vous guidera dans vos pré­parat­ifs et fera de votre journée le plus beau jour de toute votre vie !

C’est vrai, le méti­er de wed­ding plan­ner n’est pas régle­men­té, il faut le savoir !
Il faut aus­si savoir que des for­ma­tions exis­tent pour per­me­t­tre aux wed­ding plan­ners d’acquérir une méth­ode de tra­vail, une éthique et un pro­fes­sion­nal­isme qui vous garan­tis­sent con­fi­ance et sérénité pour les pré­parat­ifs et le jour j.

Con­crète­ment ? Le (ou la) wed­ding plan­ner vous fera économiser env­i­ron 300 heures de tra­vail, du temps pour vous 2! C’est un(e) référent(e) à qui pos­er les ques­tions et qui se fera l’intermédiaire entre vous et les prestataires.

C’est la garantie d’avoir un mariage sans nuage et sans stress.

 

Chaque wed­ding plan­ner fixe son prix comme il l’entend et est capa­ble de le jus­ti­fi­er à ses clients.
Pour cal­culer nos prix, une liste de tâch­es pour cha­cune des presta­tions a été établi et est con­sultable notre site.

Pour exem­ple, l’agence des bulles et des étoiles fac­tur­era €2,750- une presta­tion d’organisation de mariage de A à Z.

Ce tarif rémunère toutes les charges liées à notre agence (car vous faites con­fi­ance à une entre­pre­neure qui déclare ses recettes et paient ses charges), tous les frais de déplace­ments aux dif­férents ren­dez-vous avec les mar­iés, les vis­ites tech­niques, les ren­dez-vous avec les prestataires… mais aus­si les coûts inhérents à notre activ­ité : inter­net, télé­phone, assur­ance pro­fes­sion­nelle, assur­ance voiture, essence.

 

Générale­ment, le (ou la) wed­ding plan­ner pro­pose plusieurs types de presta­tions : l’organisation com­plète du mariage, la coor­di­na­tion de jour J ou une organ­i­sa­tion à la carte. Ce sont des presta­tions dif­férentes avec des prix dif­férents.

L’agence des bulles et des étoiles pro­pose une coor­di­na­tion jour J à €950-, qui se déroule con­crète­ment de la manière suiv­ante :
• nous reprenons le dossier mariage avant le jour J (idéale­ment 3 mois avant) pour en véri­fi­er tous les points.
• nous met­tons en place avec les futurs mar­iés les plan­nings d’organisation de la journée et de la soirée.
• nous prenons con­tact avec les prestataires, leur com­mu­niquons les plan­nings asso­ciés, et coor­don­nons leur arrivée et leur tra­vail le jour du mariage.
• nous accueil­lons vos invités, et orche­strons le déroule­ment de la journée.

Le tarif d’une presta­tion d’organisation com­plète peut refroidir plus d’un cou­ple : intérieure­ment, il se décom­pose !

Faisons le point ensem­ble : nous nous adap­tons en vous pro­posant la for­mule qui vous cor­re­spond le mieux et des modal­ités de paiement qui per­me­t­tront à chaque cou­ple de béné­fici­er des ser­vices d’un(e) wed­ding plan­ner qui sera à leur côté le jour de leur mariage pour vivre une journée inou­bli­able.

Pour cha­cune de nos presta­tions, nous pro­posons un paiement en 3 fois :
• un pre­mier paiement à la sig­na­ture du con­trat
• un paiement au milieu du con­trat
• et un dernier paiement à la fin de la presta­tion

Alors oui !! faire appel à un(e) wed­ding plan­ner est un bon investisse­ment :
• en argent car la presta­tion a un coût dans le bud­get de votre mariage. Le but de la wed­ding plan­ner n’est pas de faire explos­er votre bud­get, mais de vous aider à le respecter.

• en temps car ce que vous ne faites pas, le (ou la) wed­ding plan­ner le fait. Et vous pou­vez vous con­cen­tr­er sur votre cou­ple pen­dant les pré­parat­ifs et ne pas seule­ment être des futur-e-s mar­ié-e-s.

• et humaine­ment car vous créez avec le (ou la) wed­ding plan­ner une rela­tion unique. Vous vivrez ensem­ble de belles choses pen­dant tout le temps de l’organisation, le jour j …mais aus­si après votre mariage !

 

Un(e) wed­ding plan­ner, ce n’est pas que de l’organisation ou de la coor­di­na­tion… c’est surtout, et quel que soit le bud­get de votre mariage et à con­di­tion d’être prêts à déléguer, la garantie de vivre le plus beau jour de votre vie en toute sérénité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *